Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stage au centre de foresterie des laurentides
stage au centre de foresterie des laurentides
Publicité
Archives
11 avril 2007

11 avril Saint-Etienne Chateaucreux - Paris Gare de Lyon

Impressions de départ
tgv_r2
Chateaucreux : embarquement normal, RAS. Marlène et Mathieu sont déjà dans le train quand j'arrive. On a un duplex. Sympa
Le TGV c'est sympa, sauf qu'entre St Etienne et Lyon ça avance pas : on met le même temps qu'en TER, le confort en plus, pour rallier Lyon Part-Dieu, où on fixe une autre rame. 12 voitures au lieu de 6. Tout irait bien s'il n'y avait pas un problème sur les freins. On perds qqs minutes à les tester, puis on part, et là on perd du temps : l'aiguillage de Lyon Saint Clair à été incendié dans la nuit, la SNCF est en train de le réparer.

On arrive à 12h15 au lieu de 11h55, pas grave on attendra moins les autres.
La vache c'est vraiment trop lourd !!! pourquoi j'ai pas pris un truc a roulettes ??? Le quai est vraiment très long depuis la toute dernière voiture.
Fidèle a lui même, Mathieu n'a qu'un seul sac, et une certaine réticence à l'idée qu'il fasse froid au Québec...
Marlène a deux énormes valises, c'est une fille ..lol ! mais au moins ça a des roulettes !
Paris gare de Lyon : immense, poussiéreux, des palmiers gris et des ferrures patinées.
Salle d'attente quelconque, sandwiches, nos valises dans un coin... 100 m de marche, et j'ai les épaules ruinées.
Heidi arrive à 13h21 de Chambéry, voie TGV je sais plus quelle voie. Mathieu va l'accueillir, on surveille les sacs.
Je vais chercher Émilie, mais ils affichent la voie 5 min après !
Voie 23
Merde, c'est de l'autre côté.
Trop de monde, pas assez de lumière, la fatigue occasionnée par 3h d'inactivité...(enfin si : « service compris », que je gagne avec de moches gobelins, c'est marrant... je connaissait pas...personne ne connaît d'ailleurs, mais c'est un jeu sympa)
Bref, je ne vois pas arriver Émilie, elle doit me passer la main devant les yeux pour que je la repère...bienvenue à Paris...mdr
Tiens, il paraît que demain les contrôleurs aériens font grève à Roissy !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité